Florence HILAIRE, Sophrologue certifiée, membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP) et Formatrice;

Spécialisée en régulation et gestion du stress et dans la prise en charge des acouphènes, hyperacousie et vertiges.

Accompagnement de particuliers et interventions en Entreprise

logo-membre-adherent.jpg

Durant mon parcours professionnel de Conseillère en Economie Sociale et Familiale et de Formatrice j'ai accompagné régulièrement des personnes en individuel et en groupe pendant plus de 10 ans.

Riche de ces diverses expériences, et fortement intéressée par l'être humain et les neurosciences, je me suis orientée vers le métier de Sophrologue, métier qui correspond pleinement à mes valeurs et à mon évolution autant personnelle que professionnelle.

J'ai fait le choix de me former à l'Institut Français de Sophrologie et du Métier de Sophrologue (IFSMS), Centre de Formation reconnu par l'Etat (Titre RNCP) et membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie (FEPS). ​

Moi-même acouphénique depuis plusieurs années et ayant personnellement expérimenté les bienfaits de la Sophrologie, je me suis spécialisée dans l'accompagnement de toute personne ayant des acouphènes et/ou de l'hyperacousie, avec ou sans vertiges.

Je suis Sophrologue Référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, créé par Patricia Grévin.

  1. Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® réunit une équipe de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes, de l’hyperacousie et des vertiges 

  2. Des sophrologues spécialistes de l’acouphène à vos côtés partout en France et aussi en Suisse, Belgique et Pays Bas

  3. Pour trouver et contacter un sophrologue spécialisé dans la prise en charge des acouphènes

Formée à l'Approche Centrée sur la personne (Carl ROGERS), ma posture d'écoute active me permet de vous accompagner sans jugement, à votre rythme et d'adapter mon protocole à vos besoins, vos objectifs, que ce soit en séance individuelle et/ou en groupe.

logo-new_trans_2.png

Pourquoi une libellule?

Si vous observez une libellule en plein vol, vous constaterez qu'elle change de direction d'une rapidité étonnante, sans effort apparent. Ainsi, elle s'adapte facilement, évite le danger, se dirige où il lui semble bon d'aller sur l'instant.

De plus, la libellule est en constante évolution.

La libellule symbolise donc l'adaptation, la transformation, l'évolution, le mouvement permanent et tout ceci avec légèreté.

Dans la culture amérindienne, l'animal totem de la libellule représente l'adaptabilité, la joie, la légèreté de l'être, le domaine des émotions, etc.

Ainsi, il est courant de retrouver la libellule comme symbole de renouvellement, de force positive et de force de la vie

Pour moi, le parallèle avec la Sophrologie et ses bénéfices est évident.

 

© 2023 by Norah Horowitz, Ph.D. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now